Une pause burger

Publié le par Payn

En ce moment j'ai énormément de choses en cour (la suite de Metalcryptum, un autre one shot, 3 tableaux et une nouvelle chronique, le boulot, ect, ect) J'ai donc décidé de faire une petite pause dans mes activités habituelles. Mais ne pleurez pas, séchez vos larmes pauvres mortels ! Sachez que je n'aime pas laisser mon blog sans news et mes lecteurs affamés (ça m'arrive de me faire engueuler par MP si je ne poste rien... si si !), c'est pourquoi je vais faire un article pour meubler un peu, sans prise de tête, sur la cuisine simple et rapide ! Je sais que je m'adresse à un public plutôt fainéant et qui n'a pas toujours le temps ni l'envie de se faire un boeuf bourguignon ou une salade césar avant de regarder Dr House le soir !

 

Qu'es ce qu'on mange alors ? Des burgers maison avec des nuggets, avec trois fois rien.

 

Les produits :

 

00165808-t0-copie-copie-1.png

 

A vous de juger la qualité de ce que vous utiliserez en allant au magasin, ça peut tout aussi bien être de la viande du boucher que du surgelée, tout dépend de votre budget et de vos envies. Du fromage haut gamme ou du premier prix, c'est vous qui décidez. Mais même en achetant à bas coup, croyez moi, ça sera bon. On peut s'en sortir en moyenne pour 3€ par personnes, le tout préparé en 10min montre en main.

 

pict0002pt1 / Placez du beurre dans une poêle et faites la chauffer à feu vif.

 

2 / Faites dorer vos nuggets 2min de chaque côté.

 

3 / Disposez du sopalin dans un plat ou une assiette creuse, et mettez y vos morceaux de poulet à l'aide d'un ustensile quelconque pour enlever leurs excédent de gras (ne versez pas bêtement la poêle dans votre plat, conservez la graisse pour la suite)

 

pict0003mo4 / Gardez vos nuggets de côté, et placez la viande dans votre poêle encore chaude et graissée.

 

5 / Une fois le premier côté cuit, retourné votre steak et placez votre tranche de cheddar dessus

 

6 / N'oubliez pas de saler et de poivrer

 

pict0008ax.jpg7 / Une fois votre viande cuite et le fromage bien fondu. Mettez vos tranches de pain de mie double épaisseur dans un toasteur. Votre pain étant plus épais, il sera croustillant dehors et moelleux à l'intérieur.

 

8 / Coupez une ou deux rondelle de tomate, une feuille de salade, et assemblez votre burger en deux temps trois mouvement. Rajoutez une autre tranche de cheddar si besoin et la sauce que vous avez choisie (ketchup, mayonnaisse, barbecue ect, ect...)

 

9 / Il se peut que votre menu ai refroidit le temps de tout faire, un petit tour au four d'une minute ou deux fera l'affaire (en enlevant la salade hein !)

 

Je sais il n'y à ni salade, ni tomate sur ma photo, mais j'en avais pas au moment de cuisiner (et puis je met ce que je veux dans ma bouffe ho !). Vous pouvez monter autant d'étage que vous voulez dans votre sandwich, mais généralement, avec 2 steaks dans le burger vous pouvez caller un très gros mangeur, ce menu est bien bourratif. En revanche je le déconseille pour ceux qui feraient un régime, mais vous pouvez toujours prendre des produits allégées en matières grasse. C'est pas de la grande cuisine, mais ça dépanne quand on ne sais pas quoi faire ou lorsqu'on à vraiment la flemme en rentrant du travail.

Bon ap' !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Sympa tout ça je suis justement en train de bouffer des cereales là car jarrive po a dormir x)
Répondre