Ouverture de la section peinture

Publié le par Payn

Finalement j'ai été pris d'un coup de folie hier soir en pleine nuit, et j'ai terminé deux des peintures que j'avais en cour (Houha !). Une bonne nouvelle puisque j'ouvre enfin la partie dessin du blog, ça faisait un moment qu'on me réclamais quelque chose. Mais je suis du genre minutieux et maniaque avec ce que je fais, et la plupart du temps ça finit à la poubelle, je suis un gros malade insatisfait. Bref ! je compte cela comme des dessins parce qu'il y à un long travail au crayon avant d'entamer la colo. Je bosse avec de la gouache fine (j'aime pas l'acrylique) sur des feuilles cartonnées très épaisse format A3. Je ne peint pas sur toile pour le moment, je n'ai pas assez d'expérience parce que ça me ferai sacrément chier de me louper sur un support qui coûte plus de 25€ pour une taille standard (alors que les feuilles c'est facilement remplaçable même si le rendu est moins jolie). Pour les mettre sur l'ordinateur j'utilise un appareil photo numérique qui commence à encaisser son âge, et l'enflure il me ternis les couleurs et fait ressortir les défauts comme les grains... j'adore !!!

 

On commence avec une représentation de War, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse dans Darksiders. L'arrière train du cheval à l'air disproportionné, c'est ça qui m'a choqué en premier une fois la peinture terminée. Mais je me suis aperçus avec la posture du cheval (les pattes tirées en arrière pendant un triple galo), que ce n'était pas une erreur. Ça rend vraiment bizzare avec la largeur du coup... En même temps Ruine est une sorte de gros cheval de trait des enfers c'est comme un poney... mais en version über quoi. Pour la peinture elle même, j'ai beaucoup galéré sur les motifs de l'épée et la matière de l'armure. J'ai dû utiliser environs 10 nuances de gris pour l'ensemble et faire très attention à la matière même de la gouache pour la texture. Pour les flammes et le nuage de cendre au sol, j'ai utilisé du papier absorbant en tapotant doucement. J'évite de faire ça avec mes pinceaux, ça démolit la forme des poils (et à 10€ le pinceau ça fait mal au fesses)

 

Titre : War - Temps de réalisation : 3h30 - Format : A3 - Type : Peinture gouache fine

PICT0008 copie Cliquez sur l'image pour agrandir

 

PICT0006 copieCliquez sur l'image pour agrandir

 

 

Ma deuxième peinture est un portrait que j'avais mis en attente il y a de cela des mois, et maintenant je peux affirmer que ce n'est pas bon du tout de reprendre un travail non achevé longtemps après. En effet, je ne suis pas satisfait, encore celle de War je ne suis pas mécontent, mais celle ci je l'ai vraiment ratée. Les yeux ne sont pas assez grand, la forme des pupilles pas réaliste, les cheveux ont un rendu assez improbable (dégueulasse même). 2h pour un résultat aussi médiocre, je suis déçu de moi même. (owi flagelle moi avec des barbelés c'est bon !). Je l'expose tout de même pour apprendre des mes erreurs, et plus tard, me rendre compte si j'ai réellement avancé ou pas. Cette peinture n'est pas vraiment moche à mon sens, elle n'est juste pas à la hauteur du résultat escompté. Le dessin qui a servit de base à été rapide à faire, mais ce qui prend le plus de temps, c'est le mélange des couleurs pour obtenir la bonne teinte (vous n'imaginez pas à quel point c'est relou de trouver le bon ton pour imiter la peau)

 

Titre : Dvora - Temps de réalisation : 2h - Format : A3 - Type : Peinture gouache fine

Sans-titre-2.jpg 

 Sans-titre-22-copie.jpg

Publié dans Peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Putain War il est vraiment bien fichu o_o
Répondre
P
Ha que oui ,Adam :DEHR .Heu..! je ne veux pas te mettre la pression :mais tu comptes la finir quand? J'ai hate de la voir. :-) pends ton temps ...mais pas trop ... mdr :-)
Répondre
P
Purée....Payn trop la classe j'adore ,quand j'ai vu "War" j'en suis tombé sur le cul,(heureusement j'étais assi sur mon siège)Bravo.... heu...!! Tu peux m'en refaire un en 2m sur 1m pour l'accroché<br /> a mon mur ?...Franchement là c'est top de chez top . Continu comme ça :-)<br /> Et des tableaux a la place d'un manga ,tu y a songé pour ton futur métier/passion:Peintre de l'univers du jeu video.<br /> Merci d'avoir embellie ma fin de soirée .
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup phil, ça me va droit au coeur. Pour l'idée de devenir peintre de l'univers vidéoludique, oui j'y ai pensé, mais pas à but lucratif, j'ai laissé tombé mon manga parce que j'étais<br /> trop dans l'optique de faire du fric avec, et c'est pas interessant du tout. Ma 3e peinture en cour risque fort de te plaire ! Un indice : Adam<br /> <br /> <br /> <br />